La planification permet une communication et une organisation sans faille avec les intervenants du chantier dans le temps et dans l'espace.

 

Le planning est un outil indispensable pour la gestion du chantier et des études.

Préparer un document de communication dans lequel apparaît le délai global du chantier et les différentes étapes en amont et en aval de la construction est une condition importante pour la réussite de vos projets

Il s’adresse à tous les intervenants du chantier: bureau d’études, entreprises et maître de l’ouvrage.

Contrairement à la façon traditionnelle de planning, Lean Planning réunit toutes les parties dès le début. Les concepteurs, l’entrepreneur, les sous-traitants et parfois des fournisseurs dressent le plan ensemble, ce qui leur permet de trouver des solutions créatives en cas de problèmes.

En plus, une communication transparente et des accords univoques sont la clé du succès de Lean.

Lean, comment ça se passe en pratique?

Une échelle de temps (jours) est suspendue au mur. Chaque partie est tenue de respecter des règles et travaille avec sa propre couleur de post-it. Chaque post-it est par la suite lié au jour auquel le travail en question sera effectué. Les post-it contiennent les informations suivantes : le type de travail, l’endroit, le type de matériel requiert et le nombre de personnes nécessaires à exécuter le travail.